PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 3 SEPTEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 3 SEPTEMBRE

1. « Tu m’as saisi, et tu as réussi », nous dit la prophète Jérémie. Que nos cœurs soient saisis par la parole de notre Dieu, et que nous sachions résister à toutes les difficultés d’un monde qui a du mal à le reconnaitre. Seigneur, nous te prions.

2. Comme nous le dit Saint Paul sachons nous transformer et renouveler notre façon de penser pour discerner la volonté de Dieu dans notre monde aujourd’hui. Seigneur, nous te prions.

3. Le Christ nous invite à la suivre et à porter sa croix. Que son Esprit nous délivre des espoirs factices du monde pour devenir les témoins de son véritable amour donné à tous. Seigneur, nous te prions.

4. Seigneur, répands ton Esprit sur tous les membres de ton Église et de notre communauté en particulier pour que chacun d’entre nous puisse faire le don total de sa personne, en portant sa croix et en partageant celle des autres. Seigneur, nous t’en prions