>

CLÔTURE DE LA PREMIÈRE SESSION DU SYNODE

  • PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
La vidéo.
La vidéo.

La vidéo.

Au terme d’un mois de travail à Rome, 364 participants au Synode - cardinaux, évêques mais aussi prêtres, diacres et laïcs - ont voté un rapport de synthèse.

 

Ce rapport doit reprendre les points de convergence qui ont émergé au cours des « conversations dans l’Esprit » mais aussi les points de dissensus qu’il faut encore travailler.

 

Si le contenu des échanges est confidentiel, cette assemblée apparaît comme une expérience spirituelle de discernement d’une ampleur inédite pour déployer la synodalité au sein de l’Église catholique, selon les intuitions du pape François.

 

À l’occasion de la clôture du Synode, KTO vous donne rendez-vous pour une émission spéciale depuis le plateau de Rome, afin de remettre en perspective les travaux de cette première session de travail, avant la seconde assemblée d’octobre 2024.

 

Pour en parler, KTO reçoit Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre (France), le Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et primat du Canada, membre du Conseil des cardinaux, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque de Kinshasa (République démocratique du Congo) et membre du Conseil des cardinaux, et Sœur Nathalie Becquart, xavière et sous-secrétaire du secrétariat général du Synode des Evêques.

 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog