LES FILMS DU MOIS : ‘THE OLD OAK’ ET ‘L’ENLÈVEMENT’

Mardi 14 novembre 2023

Maison diocésaine, Salle Cana, 20h

7 cours de la Trinité – AIX EN PROVENCE

Nous vous proposons de débattre autour des deux derniers films de grands réalisateurs très différents:

- Le film qui sera sans doute l’ultime de Ken Loach, (87 ans), The Old Oak, 1h 50 – que le Renoir diffuse depuis le 25 octobre.

Le propriétaire d'un pub dans une communauté minière autrefois prospère se bat pour conserver son business. Pendant ce temps, la tension monte dans la ville lorsque des réfugiés syriens sont placés dans les maisons vides dans la communauté.

- Le dernier film de Marco Bellochio, L’Enlèvement, 2h 15, que l’on pourra voir en  avant-première  au Mazarin le 31 octobre et qui sortira en salles le 1er novembre.

En 1858, Edgardo Mortara, jeune garçon juif de Bologne, est enlevé de sa maison familiale par des soldats du pape. Ayant été baptisé en secret par sa nourrice, il doit recevoir une éducation catholique.

LES FILMS DU MOIS : ‘THE OLD OAK’ ET ‘L’ENLÈVEMENT’