PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 10 DÉCEMBRE

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 10 DÉCEMBRE

1. Seigneur, soutiens tous ceux qui nous accompagnent dans la préparation du chemin du Seigneur qui vient : le Pape François, notre évêque, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les nombreux laïcs investis dans la Mission.  Ensemble prions : VIENS SEIGNEUR JÉSUS.

2. Seigneur, que l'attente du Noël de ton Fils Jésus donne une nouvelle espérance aux peuples opprimés par la guerre, aux réfugiés, aux désespérés, à ceux qui n'ont ni patrie, ni maison. Renouvelle l'énergie de ceux qui travaillent pour la paix. Ensemble prions : VIENS SEIGNEUR JÉSUS.

3. Seigneur, saint Pierre nous rappelle qu'à tes yeux, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour... donne-nous la sagesse de vivre chaque jour à la lumière de ta Parole. Ensemble prions : VIENS SEIGNEUR JÉSUS.

4. Seigneur, ouvre les cœurs des membres de notre communauté à des sentiments de respect, de douceur et de bonté envers tous ceux qui vivent près de nous et que nous rencontrons sur notre chemin. Ensemble prions : VIENS SEIGNEUR JÉSUS.