PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 24 DÉCEMBRE

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 24 DÉCEMBRE

1. Père, grand et miséricordieux, ton peuple s’apprête à célébrer la naissance de ton Fils. Accorde à chaque homme et à chaque femme d’être comblé(e)s de la joie évangélique pour annoncer au monde entier ta venue comme Sauveur. Seigneur, exauce-nous !

2. Seigneur Jésus, annoncé par l'archange Gabriel et accueilli par Marie, nous te prions pour ceux qui ne te connaissent pas et qui ne t'aiment pas, pour ceux qui souffrent et sont abandonnés, afin que leurs cœurs puissent s’ouvrir à l'espérance et à la confiance. Seigneur, exauce-nous !

3. Esprit du Christ, viens, établis ton règne de justice et de paix, inspire les dirigeants des pays déchirés par des conflits armés ; accorde à toute la communauté internationale de parvenir à un accord qui mette fin à tous les conflits. Seigneur, exauce-nous !

4. Très Sainte Trinité, accorde à notre communauté d’accueillir ta parole avec la foi de Marie et, à son exemple, de donner une réponse libre et responsable à ton projet d'amour, en œuvrant activement pour répondre aux besoins matériels et spirituels de ceux qui sont dans le besoin. Seigneur, exauce-nous !