PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 3 MARS

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 3 MARS

1. « Mes yeux ne verront plus le bonheur » nous dit Job.

Pour les pays affligés par les conflits, les guerres ; pour les familles enfoncées dans la spirale de la violence. Que Dieu qui guérit les cœurs brisés, leur donne l’espérance de la paix.

Dieu qui nous donne sa paix et sa justice, nous te prions.

2. « Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile ! » s’écrie l’Apôtre Paul. Pour toute l’Église, pour les baptisés et les confirmés que nous sommes : que l’Esprit Saint nous aide à vivre et à témoigner de la joie de l’Évangile,

Dieu qui nous donne sa Joie, nous te prions.

3.  « Jésus guérit beaucoup de gens atteint de toutes sortes de maladies. »

Pour toutes les personnes malades en attente de soins et de réconfort ; pour les jeunes déprimés face à un avenir difficile. Que les personnels soignants, à l’exemple du Christ, apportent à tous le réconfort.

Dieu qui nous guérit, nous te prions.

4. « Jésus sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. » Que la prière soit source de vie et d’engagement pour notre communauté afin que nous devenions toutes et tous les serviteurs de la Parole.

Dieu qui nous donne son esprit, nous te prions.