PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DES RAMEAUX

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DES RAMEAUX

1- En passant triomphalement de la Jérusalem terrestre à la Jérusalem céleste, Jésus se retrouve au milieu de rameaux brandis joyeusement. En joie parmi les rameaux brandis, Jésus sera pourtant, quelques heures après, sujet à l'opprobre, aux moqueries aux insultes et condamné.

Seigneur donne à ton peuple un esprit de discernement en famille et dans notre communauté paroissiale.

Seigneur nous t'en prions.

2 – « Je n'ai pas caché ma face devant les outrages, je sais que je ne serai pas confondu. »

Par cette parole tirée du livre du prophète Isaïe plein de courage et d'espoir, supplions notre Dieu de soutenir ceux qui luttent contre la misère, l'injustice, la guerre, la torture.

Que la lumière de Dieu éclaire leurs pas dans leurs durs combats.

Seigneur nous t'en prions.

3 – « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »

C'est un cri de désespoir que tous les blessés de la vie peuvent reprendre à leur compte.

Seigneur, nous t'implorons qu'ils reçoivent soutien et charité de leur entourage.

Seigneur nous t'en prions.

4 - « Je te loue en pleine assemblée. »

En cette fête des Rameaux pour que la louange habite chacune de nos vies et suscite l'espérance parmi nos proches.