21 NOVEMBRE : JOURNEE DU SECOURS CATHOLIQUE

Secours Catholique Secours Catholique2

Secours Catholique3Secours Catholique4

Le 14 mai dernier, le Secours Catholique de Martigues a enfin ouvert les portes de son « Epicerie Solidaire ».

Cette épicerie propose un contrat sur une dette et une durée (3 à 6 mois) déterminées avec des personnes en difficulté. Celles-ci achètent leur nourriture à bas prix, et l’argent ainsi économisé leur permet de régler leurs dettes.

Nous étudions aussi un projet d’action "d'éducation alimentaire" par des cours de cuisine, donnés par des bénévoles, et par des repas collectifs.

Avec la crise, les demandes d’aides ont augmenté.

C’est pourquoi, plus que jamais à l’occasion de la collecte nationale annuelle - ce dimanche 21 novembre - , nous avons besoin de votre soutien financier, mais aussi de votre temps si vous souhaitez nous rejoindre comme bénévole.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans nos locaux de Canto Perdrix.

Tel : 04 42 49 21 63

« Pour aider chaque jour ceux qui en ont besoin, les soutenir et les accompagner, notre principale ressource, c’est vous, bénévoles ou donateurs. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de vos dons pour les aider.

Donnez !
Secours Catholique. »