25 ANS D'ASSISE : VEILLEE DE PRIERE A MARTIGUES

Assise 2

Le 27 octobre 1986, plus de 130 responsables religieux du monde entier ont répondu à l’invitation du pape Jean-Paul II et se sont réunis à Assise.

Pour en marquer le 25e anniversaire, le pape Benoît XVI invite croyants et non-croyants à se faire avec lui « pèlerins de la vérité, pèlerins de la paix ».

Le 27 octobre 2011, les délégations quitteront Rome en train, avec le Saint Père, pour rejoindre Assise.

La Paroisse de Martigues vous invite à vivre une veillée de prière :

Mercredi 26 Octobre à 20h30

Eglise saint Louis d'Anjou (Ferrières)

« Pèlerins de la vérité, pèlerins de la paix »

« Chers frères et sœurs, dans le Message d’aujourd’hui pour la Journée mondiale de la paix, j’ai souligné la manière dont les grandes religions peuvent constituer un facteur important d’unité et de paix pour la famille humaine, et j’ai rappelé à cette occasion, qu’en cette année 2011, l’on fêtera le 25e anniversaire de la Journée mondiale de prière pour la paix que le vénérable Jean-Paul II convoqua à Assise en 1986.

C’est la raison pour laquelle, je me rendrai au mois d’octobre prochain comme pèlerin dans la ville de saint François, en invitant à s’unir à ce chemin nos frères chrétiens des diverses confessions, les autorités des traditions religieuses du monde, et de manière idéale, tous les hommes de bonne volonté, dans le but de rappeler ce geste historique voulu par mon prédécesseur et de renouveler solennellement l’engagement des croyants de chaque religion à vivre leur foi religieuse comme service pour la cause de la paix.

Celui qui est en chemin vers Dieu, ne peut pas ne pas transmettre la paix, celui qui construit la paix ne peut pas ne pas se rapprocher de Dieu. Je vous invite dès à présent à accompagner de vos prières cette initiative. (…)

Puisse la Vierge Marie, Mère du Prince de la Paix, aider chaque personne à renouveler son engagement pour construire un monde toujours plus fraternel où tous soient libres de professer leur religion ou leur foi. »

Benoît XVI, Angélus du 1er janvier 2011, place Saint-Pierre de Rome

Assise Rencontre JPII