ASSISES NATIONALES DES ENTREPRENEURS ET DIRIGEANTS CHRETIENS

EDC 2012

Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, héritier d'une organisation bientôt centenaire, rassemble 2000 dirigeants d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs sur l'ensemble du territoire national. C'est un mouvement oecuménique, adhérent de l'Uniapac, l’union internationale des mouvements de dirigeants d’entreprises chrétiens.

Les membres se réunissent mensuellement en équipes d’une dizaine de membres, accompagnées par un conseiller spirituel. Chaque réunion est l’occasion d’un partage d’expériences et d’un approfondissement de la mission de chefs d’entreprise à la lumière de la pensée sociale chrétienne.

Des Assises, alternativement régionales et nationales, rassemblent les membres tous les ans. Moments privilégiés de réflexion, d’interpellation et de prière, les Assises sont aussi un temps d’écoute de témoins et d’experts économiques, religieux et politiques, et l’occasion de porter une parole sur les grands sujets concernant les entreprises.

Les thèmes depuis 1990

2010 : Tenir le cap

2008 : Diriger et servir

2006 : Entrepreneur
et cris du monde

2004 : L'entrepreneur,
acteur de réconciliation

2002 : Economie nouvelle,
Espérance renouvelée

2000 : Entreprendre
dans la mondialisation,
chance pour l'homme,
défi pour les chrétiens

1998 : Entrepreneur d'humanité

1996 : Entreprendre
et travailler pour qui ?

1994 : Dans un monde
en mutation,
comment retrouver
l'espérance
et la dignité de l'homme ?

1992 : Quelle économie
de marché
pour quel royaume ?

1990 : Lève-toi et marche !

Pour plus d'informations, cliquer ici