BENOIT XVI AUX JEUNES : SOYEZ DES TEMOINS DE LA JOIE !

JMJ image

A l'occasion de la XXVIIè journée mondiale de la jeunesse,

sur le thème

"Soyez toujours dans la joie du Seigneur"

Benoit XVI a a adressé ce message à tous les jeunes.

Il a proposé sept chemins de découverte d'une "vraie joie", "pleine et durable".

"Parfois, le christianisme est présenté comme un style de vie qui opprimerait notre liberté et irait à l'encontre de nos désirs de bonheur et de joie.

Mais ceci n'est pas la vérité !

Les chrétiens sont des hommes et des femmes vraiment heureux parce qu'ils savent qu'ils ne sont jamais seuls et qu'ils sont toujours dans les mains de Dieu !

Il vous appartient, surtout à vous, jeunes disciples du Christ, de montrer au monde que la foi apporte un bonheur et une joie vraie, pleine et durable.

Et si, parfois, la façon de vivre des chrétiens semble fatiguée et ennuyeuse, témoignez, vous les premiers, du visage joyeux et heureux de la foi.

L'Évangile est la « bonne nouvelle » que Dieu nous aime et que chacun de nous est important pour lui.

Montrez au monde qu'il en est ainsi !"

Benoit XVI

27/03/2012

Benoit XVI message aux jeunes

Lire le message complet (cliquer)