>

'BLUE JASMINE' DE WOODY ALLEN : SOIREE-DEBAT A AIX MERCREDI 9 OCTOBRE

  • PAROISSE DE MARTIGUES

Blue-Jasmline.jpg

 

Parmi pas moins de quatre films intéressants à des titres divers sortis durant ce mois de rentrée, Chrétiens Cinéma vous invite à une soirée-débat sur : "Blue Jasmine", de Woody Allen

Le mercredi 9 octobre à 20h30
Salle Chêne de Mambré, 7 cours de la Trinité Aix en Provence


Woody Allen, de retour aux Etats-Unis après quatre films réalisés en Europe, n’a rien perdu de son talent : metteur en scène brillant, avec un scénario très bien mené, la direction d’acteurs excellents (au premier rang desquels la remarquable Cate Blanchet), et toujours sa petite musique ironique et mélancolique, il sait toujours aussi étonnamment rapprocher le tragique et le comique.
 

En racontant une histoire finalement très sombre, il donne à réfléchir à beaucoup d’aspects essentiels de la vie dans nos sociétés.

 

Mais nous vous invitons aussi vivement à aller voir un film qui est moins au premier plan, mais qui mérite attention et dont nous parlerons aussi :
The way (la route ensemble) d’Emilio Estevez (Etats-Unis- Espagne)

Ce film, de bonne qualité sans être un chef d’œuvre, fait toucher des enjeux humains importants, en particulier la relation père-fils, en faisant parcourir un pèlerinage vers Compostelle.

 

Et si vous souhaitez mieux entrevoir la mentalité de jeunes trentenaires d’aujourd’hui, dans toute sa complexité, ne manquez pas l’excellent film « La bataille de Solférino » de la jeune cinéaste française Justine Triet.

 

Jacques Lefur Marie-Jeanne Coutagne et l’équipe Chrétiens-Cinéma

 

CHRETIENS-CINEMA
7 cours de la Trinité
13100Aix en Provence

 

 

 

Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.

 


Le film est projeté actuellement au Palace à Martigues tous les jours :

 

13h30 15h30 17h30 19h30   

 

PS Il sera projeté au Jean Renoir à partir du 16 Octobre

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog