LE PAPE FRANCOIS A ASSISE VENDREDI 4 OCTOBRE : LES VIDEOS

Le-depouillement-de-saint-francois.jpg   Le dépouillement de saint François en présence de l’évêque d’Assise.
Fresque de Benozzo gozzoli, 1452, Montefalco

À l’évêché, le pape François se rendra – une première pour un pape –
dans la “Salle du dépouillement” de saint François.

« Comme je voudrais une Église pauvre pour les pauvres. » Dès les premiers jours de son pontificat, le 16 mars dernier, devant la presse, le pape François avait résumé par cette expression sa vision de l’Église, justifiant le nom, inédit dans l’histoire des successeurs de Pierre, qu’il s’est choisi. Cette référence à saint François d’Assise va trouver sa pleine expression quand le pape se rendra, le jour de sa fête, dans la cité du Poverello.

Rencontre avec des jeunes malades dans un centre de soins, déjeuner avec des personnes démunies aidées par la Caritas…, par ses gestes et ses prises de parole, le pape doit illustrer et déployer cette « Église pauvre » qu’il encourage.

Les directs sur KTO

8h00 : Direct - Rencontre avec les enfants malades et handicapés

9h30 : Direct - Rencontre avec les pauvres et les personnes dans le besoin assistées par la Caritas

10h15 : Direct - Visite de la Basilique Supérieure Saint-François