CETTE SEMAINE SUR KTO

KTO-copie-1

Lundi 17 20:40 : Documentaire

Les fondatrices

Un demi-siècle de vie monastique au Vietnam

vietnam-2.jpg

En 1954, cinq sœurs bénédictines de Vanves arrivent au Vietnam dans le chaos de la fin de la guerre d’Indochine pour une nouvelle fondation monastique. Avec une foi chevillée au corps, elles ont traversé les tempêtes de l’Histoire et elles ont vécu le monachisme autrement.

Mardi 18 20:40 : Les Mardis des Bernardins

Citoyens, suffit-il de s'indigner ?

indignés

La France est au coeur d'une crise multiple : quels en sont les symptômes et les causes ? Alors que le mouvement des « Indignés » se manifeste partout dans le monde, quels sont réellement les grands chantiers prioritaires d'un renouveau comportemental ? Au-delà de l'indignation, par quels moyens chaque citoyen peut-il engager sa responsabilité ? Avec la participation de : Jacques Barrot, membre du Conseil Constitutionnel, Jean-Paul Delevoye, président du Conseil Économique, Social et Environnemental, Marie-Anne Kraft, membre du MoDem, auteur de La révolution humaniste, autopsie d'un système dominé par l'argent (éd. Salvator), Philippe de Roux, fondateur du mouvement des Poissons Roses.

Mercredi 19 20:40 : Documentaire

Ordre de Malte : dix siècles d’histoire

Ce film raconte la fascinante histoire des Chevaliers de l'Ordre de Malte et fait le point sur son actualité, en mêlant parole avertie des chevaliers de l'Ordre, récit d'historiens puis témoignages de soignants et de personnes prises en charges dans les institutions gérées par l'Ordre. Sur plusieurs territoires, de la Terre Sainte à Malte, en passant par Rome, nous découvrons les fondements de l'Ordre, son héritage et son utilité aujourd'hui.

Jeudi 13 20:40 : Face aux Chrétiens

Forum politique des médias chrétiens

Face aux chrétiens

Chaque semaine, une personnalité de la vie politique, sociale, intellectuelle ou religieuse est interrogée pendant une heure. Véritable mise en perspective de l’actualité notamment politique.

Hervé Mariton, député UMP

Vendredi 21 20:40 : Hors les Murs

Bilan du voyage de Benoît XVI au Liban

Quel avenir pour les chrétiens d’Orient ?

Benoit XVI au liban

Pour comprendre l’analyse du pape Benoit XVI et ses  grandes orientations pour les chrétiens du Moyen-Orient. KTO vous propose de décrypter les temps forts de la visite du Saint-Père au Liban.

Samedi 22 20:40 : V.I.P

Gonzague Saint Bris

Dimanche 23 20:40 : La Foi prise au Mot

Israël