SAINT VALENTIN : LE PAPE RECOIT 20000 COUPLES DE FIANCES - LA VIDEO

Pape-et-fiances.jpg

Le pape François recevra en audience les couples de fiancés le 14 février 2014, jour de la fête de saint Valentin, moine du IIIe siècle et patron des amoureux.

Le thème de la rencontre du pape François et des fiancés est :

« La joie du Oui pour toujours ».

Plus de 20 000 fiancés sont attendus vendredi place Saint Pierre pour rencontrer le Pape François. A l'occasion de la Saint-Valentin, le Conseil pontifical pour la famille a lancé cette initiative qui a dépassé les espérances initiales. Les fiancés déjà inscrits proviennent de 28 pays différents et ont le projet de se marier dans les prochains mois.

« Ce succès, absolument imprévisible il y a encore trois semaines, montre qu'il y a des jeunes à contre-courant souhaitant que leur amour dure pour toujours et soit béni par Dieu, même si le monde dans lequel ils vivent ne croit pas aux liens éternels, et pense qu'il est bien que chacun pense à soi-même », relève le président du Conseil pontifical pour la famille Mgr Vincenzo Paglia.

Le mariage, un choix audacieux dans la société contemporaine

A 11 heures, les fiancés se prépareront à la rencontre avec le Pape avec des témoignages, des chants et des poésies amoureuses. François arrivera sur les coups de midi et parlera avec trois couples. Les questions des fiancés auront pour thème la difficulté actuelle de faire un choix définitif, la qualité de la famille chrétienne et le style à choisir pour la célébration du sacrement du mariage.

« Aujourd'hui, le choix du mariage est sans cesse renvoyé aux attentes liées à une résolution difficile de tous les problèmes. En réalité, on se marie pour construire ensemble le futur, résoudre ensemble les problèmes, bâtir ensemble sa propre maison, qui est aussi celle de ses enfants. Il est certain que les responsables publics devraient être beaucoup plus attentifs à soutenir ce choix de deux jeunes qui veulent se marier avec une politique familiale et du travail forte, car une famille construite sur la jeunesse est une richesse incomparable pour la société elle-même », souligne Mgr Paglia.

L'audience se terminera par un moment de prière et la bénédiction papale. Un cadeau particulier sera remis à chacun des couples en vue de la célébration de leur mariage.

Si vous ne pouvez pas regarder KTO sur votre téléviseur
Direct KTO : cliquer sur la flèche ci-dessous pour regarder.

(cliquer ci-dessus pour grand écran)