DE MARTIGUES A JERUSALEM : L'ORDRE DE MALTE

Ce film raconte la fascinante histoire des Chevaliers de l'Ordre de Malte et fait le point sur son actualité, en mêlant parole avertie des chevaliers de l'Ordre, récit d'historiens puis témoignages de soignants et de personnes prises en charges dans les institutions gérées par l'Ordre. Sur plusieurs territoires, de la Terre Sainte à Malte, en passant par Rome, nous découvrons les fondements de l'Ordre, son héritage et son utilité aujourd'hui.

La Madeleine14

Dans l'Eglise de La Madeleine à Martigues, les reliques du Bienheureux Gérard Tenque

(1100 : le Bienheureux Gérard Tenque (1040-1120), originaire de Martigues selon la tradition et dont la famille est originaire de la région d'Amalfi, fonde l’hôpital Saint Jean de Jérusalem.)

Histoire de l'Ordre de Malte (cliquer)