QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS

Quelques-heures-de-printemps

Chrétiens-cinéma vous invite à une soirée-débat sur le nouveau film de Stéphane Brizé, sorti ce mercredi 19, « Quelques heures de printemps », avec Hélène Vincent et Vincent Lindon :

Mardi 9 octobre à 20h30

Maison diocésaine

Salle Chêne de Mambré, 7 cours de la Trinité

Aix-en-Provence

Vous retrouverez les grandes qualités humanistes de ce réalisateur, sur des sujets délicats : les difficultés de communication entre une mère et son fils, entre deux êtres blessés par la vie, puis l’affrontement à la maladie grave et à la mort.

« Sur ce fond austère, une infinité de nuances et deux acteurs en grâce », en particulier « la lumineuse Hélène Vincent » (Le Monde).

Oui, « Quelques heures de printemps  s’impose comme l’un des films français majeurs de 2012 » (L’Express).

Tout cela appelle échanges, discussions et débat.

A 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie. Dans ces derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l’un vers l’autre ?

Ce film n'est pas projeté à Martigues. On peut le voir, par exemple, à Marignane :

mercredi 26 : 18h30 ; jeudi 27 : 18h45 ; vendredi 28 : 16h15 ; samedi 29 : 18h30 ; dimanche 30 : 18h30

Cinéma Saint-Exupéry, 53, avenue Jean Mermoz

Quelques-heures-de-printemps-Provence.jpgLa Provence