DIMANCHE 11 DECEMBRE : JOURNEE PAX CHRISTI

Pax-Christi.jpg     Pax Christi 2

Né en France en 1945 à l’initiative de chrétiens français et allemands, Pax Christi devient en 1950 "Mouvement catholique international pour la paix" présent aujourd’hui dans plus de 50 pays sur les 5 continents.

Pax Christi est reconnu comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) consultative auprès des institutions internationales de l'ONU et de l'Union Européenne.

Convaincu que la paix se construit à tous les niveaux de la paix intérieure à la paix internationale, le mouvement entend apporter à ses membres une spiritualité de la paix, une formation, des analyses, des méthodes et des objectifs d’action et développer une culture de paix. Pour cela, il s’est doté d'un Centre universitaire de Recherche sur la Paix.

Pax Christi a été pionnier pour montrer les liens entre paix et développement, entre paix et gérance de la création, pour organiser et animer des activités d’éducation du sens international des jeunes.

Le mouvement agit en partenariat avec des organisations confessionnelles ou non qui poursuivent les mêmes objectifs.

Pax Christi-France est présidé par Mgr Marc STENGER, évêque de Troyes.

Cliquer ici