12 FEVRIER : DIMANCHE DE LA SANTE A MARTIGUES

Dimanche-de-la-sante.jpg

Le 12 février sera célébré à Martigues le dimanche de la santé.

Tous les ans, ce dimanche est en lien avec la journée des malades qui est commémorée sur le plan international le 11 février, anniversaire de la 1ère apparition de la vierge à Lourdes.

Le dimanche de la santé est l’occasion de nous donner de vivre  un moment privilégié en lien avec tout le monde de la santé : personnes malades, âgées, isolées mais aussi les professionnels de santé, toutes les associations ou mouvements qui œuvrent en vue de la bonne santé des autres….

Ce n’est pas une journée triste mais l’occasion de vivre en solidarité avec tous les malades.

Le thème de cette année est : « PAS SANS L’AUTRE »

Les textes de la liturgie de ce dimanche ont guidé le choix de ce thème. Dans l’évangile, le Christ brise le mur de l’exclusion d’un lépreux. Son attitude est un appel à passer de la marginalisation de l’autre à la reconstruction du lien social.

Messe à Saint Louis d'Anjou à 10h

avec la participation des malades

L'onction des malades sera donnée au cours de cette messe.

Pour recevoir cette onction, il s'agit de le demander avant et d'avoir rencontré un des prêtres de la paroisse.

N'hésitez pas à vous renseigner tel : 04 42 42 10 65