>

DU 10 AU 16 MARS : SEMAINE NATIONALE DES PERSONNES HANDICAPEES PHYSIQUES AVEC L'ORDRE DE MALTE

  • PAROISSE DE MARTIGUES

semaine-des-handicapes.jpg

 

 

Plus de 25 ans d'engagement pour vaincre le handicap

 

Une des missions de l'Ordre de Malte France est d'accueillir les personnes handicapées qui ne peuvent rester à domicile pour leur offrir les meilleurs soins et les aider à construire leur projet de vie.

 

En 1985, une première Maison d'Accueil Spécialisée est créée en Charente-Maritime. Depuis, quatre autres établissements ont vu le jour à Paris, en Côte d'Or et dans le Gers.

 

Au total, 241 personnes handicapées physiques vivent au sein de ces maisons, 252 professionnels de santé leur prodiguent des soins et 134 bénévoles se relaient auprès d'eux pour améliorer leur qualité de vie.

 

Un accompagnement humain et des équipements innovants

Personne handicapee SNPHP2014

Tout au long de l'année, des professionnels de santé prennent soin des résidents grâce à un suivi personnalisé qui allie la dimension thérapeutique, le bien-être et l'ouverture à la vie sociale.    

 

En lien avec la famille, l'Ordre de Malte France accompagne chaque résident dans la mise en place d'un projet d'avenir. Celui-ci passe par la formation, la création artistique ou la pratique d'un sport, et vise à favoriser l'épanouissement personnel.

 

 

Ordre de Malte france logo(cliquer sur l'image pour plus de renseignements sur cette semaine nationale) 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog