>

JEUDI 21 NOVEMBRE : GRAND ÉVÉNEMENT DE L'ANNÉE DE LA FOI JOURNÉE DE LA VIE CONTEMPLATIVE LA VIDEO

  • PAROISSE DE MARTIGUES

Pape-et-vie-cloitree-copie-1.jpg

Journée de la vie contemplative

Prière avec le Pape François et les communautés de vie contemplative

 

Le Pape Pie XII a institué, pour le 21 novembre 1953, fête liturgique de la Présentation de la Vierge Marie au Temple, la « Journée Pro Orantibus » consacrée à toutes les communautés cloitrées. A cette occasion, chaque 21 novembre, tous les fidèles sont invités à rendre grâce au Seigneur pour le don de la vie cloîtrée, et en particulier pour tous nos frères et sœurs qui, dans les couvents de clôture du monde entier, contribuent à l’édification du Royaume de Dieu, en élevant vers le Seigneur une prière incessante et continue.

 

Au cours de cette Année de la foi, une telle journée devait nous rappeler l’existence de ces religieuses et religieux qui intercèdent chaque jour aux intentions de l’Eglise et du monde.

 

C’est pourquoi, le Pape François se rendra au monastère des moniales camaldules de Saint Antoine, abbé, sur l’Aventin (Sant’Antonio Abate all’Aventino), pour la célébration des Vêpres et l’adoration eucharistique.

 

Unissons-nous spirituellement à ce temps de prière avec le Pape François et les communautés de vie contemplative dans le monde entier. 

 

 
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog