L'EAU C'EST LA VIE !

semaine-de-l-eau-2012.jpg

Du 26 au 31 août 2012 aura lieu à Stockholm la Semaine mondiale de l'eau.

Ses réflexions porteront cette année sur le thème : « L'eau et la sécurité alimentaire ».

Aujourd'hui encore, près de 900 millions de personnes ne bénéficient pas d'un accès de base aux 20 litres quotidiens nécessaires pour vivre.

Comment ne pas mettre en rapport cette semaine de sensibilisation avec le très riche enseignement des religions sur le sujet ?

Depuis les temps immémoriaux, l'eau est considérée comme source et puissance de vie.

Dans la Bible, Dieu promet l'eau en abondance. Hélas, elle est trop souvent encore source de discorde entre les peuples. De son côté, le Nouveau Testament assimile l'eau à l'Esprit Saint, puissance vivifiante du Dieu créateur (Jn 7, 39).

Pour ces raisons spirituelles fondamentales, un Réseau œcuménique de l'eau s'est mis en place au sein du Conseil œcuménique des Églises.

Il vise à promouvoir l'accès pour tous à l'eau.

Semaine de l'eau

Réseau oecuménique de l'eau