MARTIGUES : L'EPICERIE SOLIDAIRE DU SECOURS CATHOLIQUE

Secours Catholique5

SECOURS CATHOLIQUE 001

SECOURS CATHOLIQUE 002Voici un an, le Secours Catholique de Martigues ouvrait son

" Epicerie Solidaire ", dans ses locaux du Centre Commercial des 4 vents, boulevard Canto Perdrix.

(téléphone : 04  42  42  21  63)

A qui s’adresse cette épicerie ?

A des personnes ou familles en situation difficile, pour lesquelles le budget est souvent bien compliqué à équilibrer, surtout par exemple quand une dépense imprévue ou importante s’impose au foyer (remplacement d’une machine à laver, permis de conduire à financer pour travailler…) .

L’épicerie solidaire a pour objectif de permettre à des personnes à revenus modestes d’acheter des produits de première nécessité à faible coût (25 à 50% du prix coûtant) et ainsi d’économiser pour financer tout ou partie d’un projet, en évitant des difficultés financières nouvelles ou supplémentaires pour la famille.

Quelles sont les démarches à faire pour profiter de l’épicerie solidaire ?

Les personnes intéressées doivent prendre rendez-vous avec l’accueil du Secours Catholique aux heures d’ouverture :

le mardi de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00.

Un point sera fait avec la personne sur sa situation et un dossier sera constitué. Après acceptation du dossier par la commission, la personne pourra venir faire ses achats les jours d’ouverture de l’épicerie, pour une durée qui aura été définie.

L’épicerie est aussi un lieu d’accueil et de liens ; elle peut être l’occasion d’échanger entre familles et avec les bénévoles, sur les difficultés rencontrées, les idées ou conseils des uns et des autres,… ou encore tout simplement de partager un café ou un thé, toujours bon pour le moral !

Si vous connaissez des personnes à qui cette épicerie puisse être utile, n’hésitez pas à leur en parler. Vous nous aiderez et participerez ainsi au service de charité et de solidarité qui nous concerne tous.

Nous recherchons également une ou deux bénévoles pour l’épicerie : accueillir les personnes, les accompagner dans leurs achats, favoriser les échanges et la convivialité dans l’espace accueil café.

Si vous avez le sens de l’accueil et de l’écoute et souhaitez consacrer du temps à une action solidaire de proximité, n’hésitez pas à nous contacter au 04 42 49 21 63, Jacques O. responsable de l’équipe.

Secours Catholique de Martigues

M
je donne à personne dans le besoin un salon 3 pièces (canapé et deux fauteuils ) en cuir ! état satisfaisant !
je suis à Martigues venir chercher sur place