LE BILLET DU PERE LOUIS

mains priere

Prières

. « Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés »  -  Mais je n’ai personne qui m’a offensé ! Si ! Les personnages qui dirigent Israël et les intégristes musulmans qui les encadrent.

Or, Benoît XVI, devant le mur des lamentations, sachant combien leur priorité est la sécurité, leur a dit : « On construit la sécurité quand on construit la justice ». Je prie maintenant pour qu’ils fassent ce que le pape leur a dit.

. Depuis quelques temps, les lectures de la liturgie répètent : « Demandez et vous recevrez » ;  ça m’ennuie ;  on peut bien dire que le Père répond en nous donnant son Esprit et qu’il fera plus tard ce que nous demandons ;   mais enfin, reste la parole : « Demandez en mon nom, votre Père vous le donnera » ;  la prière de demande exige une trop grande foi.

Louis Droz