LE CARDINAL FACE AUX CHRETIENS SUR LES SUJETS D'ACTUALITE

A l'occasion de l'Assemblée plénière de la Conférence des Evêques de France, " Face aux chrétiens " est enregistré à Lourdes pour un entretien exceptionnel avec le Cardinal André Vingt-Trois. Dominique Gerbaud, Clémence Houdaille de Radio-Notre-Dame, Pauline de Torsiac de RCF et Dominique Greiner de La Croix interrogent le Président de la Conférence des Evêques de France sur les dossiers "chauds" du moment, en particulier la question du "mariage" pour les personnes homosexuelles, dont le projet de loi est sorti au Conseil des ministres ce mercredi. Le cardinal revient aussi dans cette émission sur le récent Synode sur la nouvelle évangélisation et sur les points forts abordés pendant l'assemblée plénière, notamment la présence des chrétiens dans la société aujourd'hui et le dialogue avec l'islam.

des sujets importants mais est ce que vous voyez pourquoi les églises se vident

Bonjour,

Venez à Martigues : vous verrez des églises pleines !!! A Marseille également, dans ceraines églises, les gens sont debout pour assister à la messe du dimanche !