>

LE PAPE FRANCOIS VU PAR LE CARDINAL BARBARIN

  • PAROISSE DE MARTIGUES

Philippe-Barbarin.jpg« L’élection du Pape François, c’est une grande joie, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela nous appelle à la conversion. Moi, Barbarin, évêque de Lyon, suis-je bien dans ma mission ? Quand j’agis, les gens voient-ils Jésus ?

 

Le pape François nous réveille.

 

Les pauvres, pour moi, aujourd’hui, ce sont les Roms, les chômeurs, les malades et tant de gens qui souffrent : voilà ceux à qui je suis envoyé. Ensuite, ça change aussi le monde.  

 

Vous, les journalistes, vous dites : “La religion, ça n’intéresse plus personne.” La preuve que non. Pourquoi y avait-il 5 500 journalistes accrédités au Vatican ? Aujourd’hui, on est dans une société laïque, la seule chose qui intéresse, c’est l’argent et le pouvoir. Que la société soit bien organisée, qu’on se batte contre le chômage, contre le terrorisme, pour la paix évidemment. Mais ne dites pas qu’il n’y a que ça qui compte, que la religion n’intéresse plus personne.  

 

Ce pape-là touche tout le monde. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le ciel n’est pas fermé. Son élection bouge tout le monde : les gens à l’intérieur de l’Église et ceux de l’extérieur. Pourquoi les gens qui me croisent dans la rue, même des non-chrétiens, me disent “On espère que le pape François viendra à Lyon” ? »  

 

 

 

Cardinal Philippe Barbarin

 

 

source : Lyon Capitale 

Site web d'information sur Lyon

http://www.lyoncapitale.fr/

 

 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog