LES ENFANTS DANS LES NOUVELLES STRUCTURES FAMILIALES

Pastorale des familles 2011

Table ronde et atelier sur « Les enfants dans les nouvelles structures familiales » se tiendra à Salon de Provence, salle Saint François,

le samedi 24 septembre 2011 de 16h à 20h

avec la participation de :

P. Jean Marie Petitclerc, éducateur, salésien, directeur de l’association Valdocco, auteur d’une vingtaine d’ouvrages, dont « Accompagner un jeune blessé » (Béatitudes).

Docteur Christian Flavigny pédopsychiatre et psychanalyste, auteur de « Avis de tempête sur la famille »(Albin Michel)

Docteur Loïc d’Hautefeuille psychiatre d’enfants et ados.

Docteur Nori psychologue enseignant à l’université de Provence.

Maître Mireille de Portalon, avocate au barreau d’Aix-en-Provence

Docteur Claire Bizien, Pédiatre

Et  Mgr Christophe Dufour

Jean Claude Escaffit, journaliste, directeur de la communication du diocèse, animera le débat.

En prélude aux assises nationales de la famille des 1er et 2 octobre, ce débat qui sera  rythmé par des ateliers interactifs concerne toutes les personnes  confrontées aux situations de familles éclatées (parents divorcés, familles recomposées ou monoparentales, éducateurs, animateurs d’aumôneries, accompagnants de préparation au mariage… )

Contact : Denise et Gérard Panse
Pastorale des Familles   7, cours de la Trinité CS70782 13625 Aix en Provence cedex 1
04 42 17 59 07  Servfam.aix@wanadoo.fr