BENOIT XVI ARRIVE AUJOURD'HUI AU LIBAN

Le pape Benoît XVI a choisi de se rendre à Beyrouth du 14 au 16 septembre 2012 pour remettre son exhortation apostolique, 2 ans après le synode pour le Moyen-Orient.

L'instabilité régionale avec la Syrie voisine n'entrave pas, semble-t-il, la détermination du Saint-Père à se rendre dans ce pays qui constitue aux yeux de l'Église un laboratoire de convivialité, un « message ».

Pour cette 3e visite d'un pape dans l'histoire du pays, quelles sont les interrogations et les espérances des chrétiens en cette période trouble ? Face à l'avenir, quels débats traversent la société libanaise aujourd'hui ?

L'émission Églises du monde vous propose de comprendre les enjeux de ce voyage avec Antoine Fleyfel, théologien et philosophe franco-libanais.