QUATRE TONNES DE RIZ POUR MAMPATIM

riz

riz 1riz 2 riz 3

Le soutien financier de la Paroisse de Martigues a permis l’achat de quatre tonnes de riz, la prise en charge des frais de transport

et de la manutention.

Lettre de remerciements reçue

du Comité de Jumelage de Mampatim

Chers amis

C’est avec un grand plaisir que nous, comité de jumelage, vous adressons au nom de la communauté Sainte Claire toutes nos salutations fraternelles. C’est aussi l’occasion pour nous de vous magnifier notre joie et notre satisfaction pour le soutien financier fait à notre paroisse en cette période pénible pour les populations.

En effet, le mauvais hivernage de l’année dernière a posé d’énormes problèmes de nourriture au monde paysan sénégalais. De ce fait, en cette période soudure, beaucoup de ménages ne se contentent que d’un seul repas par jour en attendant les premières récoltes de mi-septembre, début octobre.

C’est pourquoi ce soutien qui nous a permis de payer du riz est venu à son heure. C’est un acte de générosité, un geste de grande portée humanitaire de la part de  votre communauté. Vous avez nourri et sauvé beaucoup de familles en ce mois de vrai calvaire. Chaque ménage a pu recevoir un sac de riz de 52 kg ou deux, selon la taille de la famille.

C’est pourquoi toutes les communautés de base de Sainte Claire réunies tiennent à vous exprimer leurs sincères remerciements. Merci du fond de nos cœurs  et toute notre reconnaissance à tous ceux qui ont permis la collecte de ce grand don humanitaire.

Chers amis, nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu et vous porter dans nos intentions et nos prières quotidiennes. Que l’Esprit Saint protège et guide cette barque du donner et du recevoir dans laquelle nous sommes tous embarqués. Et que Marie, notre Mère, soutienne nos supplications et intercède pour nous.

Marcel Kambinca

Le Comité de Jumelage de Mampatim