"MA VIE AVEC MARTIN LUTHER KING" A MARTIGUES LE 5 AVRIL

Martin-Luther-King.jpg

La Compagnie la Marelle de Lausanne, connue pour ses excellents prestations, présente "Ma vie avec Martin Luther King", d'après le livre de Coretta King, son épouse, à Martigues.

Vendredi 5 avril à 20h30
au Temple de l'Eglise Réformée de France
Route de Saint-Pierre

Libre participation aux frais. Durée :1h30

Coretta Scott King raconte sa vie avec son mari, leur amour, leur mariage, leurs enfants et puis surtout, l’engagement de Martin Luther King dans un combat de plus en plus dangereux, mais irréversible.

La tragédie de l’assassinat d’avril 1968 aurait justifié un récit marqué par la révolte, l’amertume. Coretta King a préféré prendre le chemin de la mesure et de la dignité : elle a voulu que soient partagés avec tous les joies et les peines, les es pérances et les épreuves de quinze ans de vie avec un homme qui, entre tous, incarnait un idéal.

Le résultat est un récit qui est l’un des plus émouvants de tous les temps.