UNE BONNE ACTION : COEUR A COEUR FRANCO INDIEN

Coeur-a-coeur-franco-indien.jpg

«Cœur à cœur franco-indien » est une association loi 1901, se définissant comme un pont de fraternité, ouvert sur le partage et le soutien physique et moral auprès d’enfants ou adultes très défavorisés vivant en Inde.

L’ouverture de notre regard se porte à plus de 7000 km, laissant irradier la chaleur du cœur dans le don et la réception de nos échanges culturels et identitaires .

Nous œuvrons en partenariat, répondant à des besoins précis, évitant ainsi toute ingérence.

Notre éthique se fonde sur le respect et la dignité de notre frère indien.

L’éclairage franco-indien se veut lumineux, et enrichissant : chaque nouvelle étincelle apportant un peu plus d’intensité à notre action.

Au fil de votre visite, vous pourrez découvrir nos projets, nos actions humanitaires, nos rendez vous, mais aussi l’Inde au travers de diaporama, et quelques articles culturels et sociaux.

Nous soutenir, c’est offrir votre main aux ONG partenaires et les artisans défavorisés que nous aidons.

Dhanyavaad, Merci.

« Je dormais et je rêvais que la vie n’était que joie. Je m’éveillais et je vis que la vie n’est que service. Je servis et je compris que le service est joie. »Rabindranath Tagore

« C’est en vous que doit se réaliser le changement que vous voulez voir dans le monde » . Gandhi

Si vous souhaitez plus d'informations (cliquer)

Francoise-a-Cochin.png

Françoise, mère de Bastien, à Cochin

Le 18 avril 2009, naissait une grande chaîne de solidarité dans la ville de Salon de Provence (Bouches du Rhône) unissant habitants et commerçants. Nous répondions aux besoins urgents du foyer Chaya de Delhi en Inde situé à plus de 7000 km. Seize enfants des rues avaient intégré depuis quelques mois un foyer sous la responsabilité d’un français et il était urgent de leur fournir un groupe électrogène et autres matériels indispensables. L’opération solidaire avait été d’une telle intensité, d’un tel succès de partage de cœur, qu’elle a été réitérée au moment de Noël 2009 dans un même esprit fédérateur.

Progressivement, stimulée par l’engrais de diverses amitiés, la création d’une association à but humanitaire a vu le jour en janvier 2010 :

« Cœur à Cœur franco-indien » était né !