>

MARIAGE POUR TOUS : INVITATION A S'INFORMER, SE FORMER ...

  • PAROISSE DE MARTIGUES

La-manif-pour-tous.jpg

 

La position de l’Eglise est clairement contre le mariage pour tous. Cela laisse la liberté d’être dans l’Eglise et en faveur de ce projet de loi, ou sans opinion.

 

Comme nous l’avons répété, nous vous invitons à vous informer, vous former, vous manifester et manifester en fonction de votre conviction.

 

Cette position de l’Eglise n’est pas homophobe, preuve en est qu’à Martigues nous avons accueilli des personnes homosexuelles au baptême, et des bébés de personnes homosexuelles.         

 

Pour vous informer et vous former, vous pouvez consulter les sites internet suivants :


« La manif pour tous » (cliquer) contre ce projet de loi ; site complet avec analyses, décryptage des enjeux ; informations sur la manif pour tous du 24 mars aux Champs Elysées.  

 

« La LGBT » lobby pour ce projet de loi. Voici une citation de Daniel Borillo sur ce site : « Symboliquement, le maintien de ces termes (père et mère) permet de sauvegarder le schéma universel de la génération bisexuée, cela permet de dire, au fond, que l’hétéro(parenté) est à l’origine de toute filiation. Il s’agit d’une concession faite aux teneurs de la vision conservatrice de la filiation. »    


« Témoignage chrétien » (cliquer) pour le projet de loi. Voir la tribune à ce sujet.

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog