MARTIGUES : PELERINAGE PAROISSIAL A ASSISE

San_Francesco.jpg

Représentation de François d'Assise sur une fresque de Cimabue dans la basilique d'Assise,

considérée comme son portrait le plus fidèle.

Après avoir réfléchi en conseil pastoral, nous organisons un pèlerinage paroissial à Assise.

Il se tiendra dans la première semaine des vacances scolaires de février,

du dimanche 26 février au vendredi 2 mars.

Il sera accompagné par une des sœurs franciscaines de Carry-le-Rouet.

Ce pèlerinage répond à la demande renouvelée d’un autre pèlerinage paroissial après celui de Terre Sainte en février 2010.

Les fruits de ce pèlerinage avaient été pour notre paroisse de communion et de découverte de la Parole de Dieu.

En proposant un autre pèlerinage nous comptons construire cette communion dans la paroisse.

Le choix d’Assise s’est fait sur la figure étonnante de Saint François et en raison des 25 ans de la rencontre d’Assise.

Ce pèlerinage sera au début du carême, après le mercredi des cendres, et portera ses propres fruits, différents bien sûr de ceux de Terre Sainte.

Les inscriptions sont prises :

Secrétariat paroissial :

1, quai Marceau : Tél : 04 42 42 10 65