PRIERE POUR LES PERSONNES AGEES

semaine bleue 3

Prière pour les personnes âgées

« Père, je te remercie de soutenir ma prière dédiée aux personnes âgées qui se retrouvent terriblement seules.

Je sais que Tu les aimes sans limites et que Tu les comprends. Qu’elles réalisent pleinement que Tu es dans leur cœur et que Tu ne les abandonnes jamais. Seigneur Jésus-Christ, incite ces personnes à ouvrir tout leur être à l’Amour comme Tu l’as fait au moment où Tu t’es senti abandonné sur la croix. Incite-les alors à pardonner à ceux qui les ont délaissées.

Sainte Vierge Marie, je te rends grâce d’adoucir le coeur de ceux qui abandonnent leurs proches afin qu’ils se comportent en êtres responsables.

Exhorte-les à plus de respect, de bonté, d’Amour et de compassion pour leurs parents. Que le désir de se préoccuper des autres soit une priorité pour eux comme pour chacun d’entre nous.

Ainsi, en apprenant le don, nous nous rapprocherons de Dieu. Puisse cet esprit d’échange se répandre sur toute l’humanité où chaque être a autant besoin d’aimer que d’être aimé. »

(Diocèse de Saint Etienne)