RETRAITE SACERDOTALE DIOCESAINE

cantalamessa2.jpg

C’est un invité exceptionnel, le prédicateur du pape, qui assurera la retraite des prêtres du diocèse d’Aix et Arles, du 16 au 20 avril. Le P. Raniero Cantalamessa, capucin italien, prédicateur de la maison pontificale depuis Jean-Paul II en 1980, se rendra en effet au Foyer de Charité de Sufferchoix à Lambesc.

Nos pasteurs profiteront de son savoir en théologie de l’histoire du christianisme et de sa spiritualité.

Chaque année, les prêtres quittent leurs occupations habituelles pour se ressourcer spirituellement. Moment de repos et de prière où les participants peuvent se consacrer à des exercices spirituels, à la méditation de la Parole de Dieu et profiter d’enseignements nourrissants.

Le Père Benoît DELABRE participe à cette retraite sacerdotale diocésaine prêchée par le Père Cantalamessa.

Il est possible de faire connaissance avec le père Cantalamessa en visitant son site internet (Cliquer ici) et découvrir les conférences de carême qu’il a adressées au pape et à ses cardinaux.