SOIREE CINEMA LE 11 JUIN A AIX : RETOUR DE CANNES

Cannes-2012.png

Le Festival de Cannes commence le 16 mai et le Palmarès sera dévoilé le dimanche 27 mai. Parmi les films retenus dans la Sélection Officielle, quatre sortiront dans les salles durant le Festival lui-même.

L'Equipe Chrétiens-Cinéma a donc prévu une soirée-débat après le Festival intitulée :

Lundi 11 juin 2012 à 20h 30

Archevêché

Salle Chêne de Mambré

7 cours de la Trinité

Aix en Provence

Voici les quatre films qui vont sortir tout de suite :

Sortie le 16 mai dans les salles :

• « Moonrise Kingdom » de Wes Anderson, qui fera l’ouverture du Festival.
  • « De rouille et d’os », le nouveau film de Jacques Audiard, après « Un prophète », récompensé en 2009, une grande histoire d’amour avec Marion Cotillard.

Sortie le 23 ou le 25 mai :

• « Sur la route », d’après le célèbre livre de Jack Kerouac, réalisé par Walter Salles, le cinéaste brésilien auteur de « Carnets de voyage » en 2004 et d’ « Une famille brésilienne » en 2009.
  • « Cosmopolis » de David Cronenberg, dont on a vu récemment « A dangerous method » inspiré par la vie de Jung et de Freud.

A des titres divers, chacun de ces films retient l’intérêt. Nous choisirons celui auquel nous consacrerons la soirée dès que nous les aurons vus, en donnant aussi, bien sûr, nos impressions sur les autres et sur l’ensemble du Festival.

Mais nous vous invitons dès maintenant à retenir votre soirée du 11 juin. De bons moments cinématographiques nous attendent !