'THIS MUST BE THE PLACE' : SOIREE DEBAT A MARTIGUES

The-must-be-the-place.jpg

Le film de Paolo Sorrentino "This must be the place" a obtenu à Cannes le Prix du Jury Oecuménique.

L'interprétation de Sean Penn rencontre dans la presse une critique très favorable; il est en effet remarquable et aurait pu obtenir pour ce film un prix d'interprétation masculine.

Mais le film intéressera aussi par son sujet : c'est en effet un itinéraire de tranformation intérieure qu'il raconte, provoqué par un voyage à travers les Etats Unis, à la recherche de son père.

On peut toujours guérir de ses blessures intimes, et il n'est jamais trop tard pour accéder à la maturité.

Troisième intérêt du film : Paolo Sorrentino est un cinéaste italien connu qui sait rendre jusqu'au bout cette histoire émouvante.

Une soirée-débat aura lieu à Martigues :

Mardi 27 septembre, à 20h30,
salle Joliot Curie

Cheyenne est une ancienne star du rock.
A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin.
La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York.
Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.

Le film sera projeté au cinéma Jean Renoir de Martigues :

Mercredi 21  à 21h, Jeudi 22 à 19h, vendredi 23 à 19h, samedi 24 à 21h et lundi 26 à 19h.