UNE NOUVELLE PROPOSITION : RENCONTRER JESUS

Rencontrer-Jesus-_icone.jpg
 (cliquer sur l'image)

« Faire redécouvrir, grâce aux moyens de communication sociale, la beauté de tout ce qui est à la base de notre marche et de notre vie, la beauté de la foi, la beauté de la rencontre avec Jésus-Christ. » (Pape François, assemblée plénière du Conseil pontifical pour les Communications sociales, septembre 2013)…

tel est le projet de ce nouveau site proposé par l’Église catholique en France.

Rencontrer-Jesus

Le site propose aux internautes de comprendre qui est Jésus, de prendre conscience de ce qu’il peut changer dans leur vie. Il est une invitation à le rencontrer. Construit autour de questions, le site propose des éléments de réponse sous différentes formes et facettes : éclairage, extrait de l’Evangile, œuvre d’art et son commentaire, vidéo, prière… Des témoignages vidéo dévoilent comment la rencontre avec Jésus peut changer et bouleverser une vie. Chacun est invité à une découverte progressive, à un parcours personnel selon la forme qui le touche : texte, vidéo, œuvre d’art, prière.

Sous la responsabilité de la Conférence des évêques de France, il a été élaboré par une trentaine de contributeurs et partenaires : congrégations, médias catholiques, centre de formation à distance… Six diocèses ont participé, plus particulièrement, à l’élaboration de cette proposition..

Site-Jesus.jpg