PÈRE THIERRY DESTREMAU : IL Y A QUATRE ANS

Le Père Thierry Destremau,

ancien vicaire à Martigues,

est décédé il y a quatre ans le mercredi 2 octobre 2019 à 9h30 à Marseille.

Nous pensons à lui, nous n’oublions pas tout le travail pastoral accompli auprès des jeunes à Martigues et nous prions pour lui.

A Martigues, à la Halle de Martigues.

Avec les Martégaux.

Avec les scouts de Martigues.

A Pélissanne, les dernières photos.

Parcours du Père Destremau

1992-1997 : Martigues, vicaire, aumônier scolaire

1997-2004 : Cathédrale Saint-Sauveur, Aix-en-Provence, vicaire, aumônier scolaire

2004-2008 : Curé de Marignane - Saint-Victoret

2008-2016 : Curé de l'Unité Pastorale Etoile-Saint Michel (Gardanne, Biver, Meyreuil, Fuveau et Mimet)

2016-2019 : Curé de l'Unité Pastorale de Pélissanne, Lançon-de-Provence, Aurons et La Barben

Responsabilités diocésaines

1997-2004 : Responsable diocésain des aumôneries de l'Enseignement public et aumônier des étudiants

Depuis 2010 : Aumônier diocésain des gens du voyage

Depuis 2017 : Aumônier national des gens du voyage

A
Notre belle rencontre pour la préparation de votre diaconat en 1992, a développé une amitié profonde avec votre famille. Que de partage et de souvenirs de l’aumônerie, aux fêtes familiales, votre sourire et votre bienveillance nous a porté, jusqu’à notre dernier échange le 27 septembre 2019 sur votre lit d’hôpital. Merci.
S
Ich habe zufällig vom Tod von Pere Thierry Desteemau erfahren. Ich bin sehr traurig. Ich durfte ihn kennenlernen, als ich in Aix studierte. Mit seiner freundluchen, offenen und humorvollen Art machte er la Cave zu einem wunderbaren Treffpunkt. Er war ein toller Mensch.
A
Je n'oublierai jamais le père Thierry, il était si gentil, son visage rayonner de bonheur, son sourire nous manque
I
Je ne l'oublierai jamais,il nous a marié et nous étions dans les 1èrs qu'il célébrait
A
Je n'oublierai jamais et à chaque fois je ne suis pas bien et j'allais fuir chez lui quand il était à martigues. Très bon cœur et toujours là pour nous aider. Je prierais spécialement pour lui et tu nous manques beaucoup.
M
cherche coovoiturage samedi pour aix merci de m appeler au 0490569063
G
Quelle GRÂCE de l'avoir rencontré. Discrètement mais sincèrement il m'a accompagné dans mes démarches administratives. Il a été un acteur , un poseur d'actes un Témoin de Celui que son coeur a toujours aimé au quotidien. MERCI pour ta positivité MERCI pour tes choix MERCI pour TOUS. Maintenant poursuis ta mission avec Celui que ton coeur aime AUTREMENT
S
Bonsoir Nous les Sœurs sommes redevenues endeuillées suite à la mort de notre sœur Maria de Jean Paul et maintenant du père Thierry. Que faire? Une messe pour lui ce soir voilà le plus beau cadeau que nous lui offrons. Oui il faut y aller.
A
C'était un. bon pasteur , toujours souriant , attentif aux autres et trés à l'écoute .On se sentait aimé comme le Seigneur nous aime .Nous prions pour vous , vous resterez dans nos meilleurs souvenirs.
M
UN PRETRE AUJOURD HUI EST PARTI AU CIEL, LE JOUR DE LA FETE DES ANGES GARDIENS, QUEL PRETRE, TOUJOURS SOURIANT, MALGRE SA CHARGE TRES LOURDE! les gens du voyage. lA BARBEN, grans, PELISANNE, et Lancon condoléances a tous ceux qu l ont approché, a sa famill,e. pere thierry nous vous aimions § maitenant que vous etes la haut priez pour nous et veillez sur nous.Vous etiez jeune, trop jeune pour partir. L eglise aujourdnhui est ebranlée. repose en paix thierry