LES MOINES DE KEUR MOUSSA EN CONCERT A SAINT GENEST

Dimanche 6 décembre à 16h se tiendra un concert exceptionnel  BALAFON – KORA – ORGUE.

Des Moines de l’Abbaye de Keur-Moussa (Sénégal) en l'église Saint Genest  à Martigues (Jonquières).

De la savane africaine aux plus grandes salles de concert !

Les moines de Keur Moussa ont surtout développé la musique sacrée à partir des instruments de musique locaux ou traditionnels tels que la Kora, le Balafon, le Djembé o Tam-Tam, pour accompagner leurs offices et messe..

Vous découvrirez  ces instruments joués par deux moines de Keur Moussa de passage en France. Ils seront accompagnés à l’Orgue par un de leur confrère moine français du Monastère de Ganagobie.  Ce mariage entre l’orgue et le balafon mérite d'être entendu.

Le samedi 5 Décembre, nos amis moines participeront à la messe de 18h à Saint Genest.