PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 6 DECEMBRE

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 6 DECEMBRE

Ta parole, Seigneur, resplendissait en Jean, fils de Zaccharie.

- fais qu’elle resplendisse aujourd’hui dans les paroles, les choix et les œuvres des ministres et des témoins de Ton Eglise. Nous te prions, Seigneur !

Ta parole, Seigneur, a appelé Jean dans le désert :

- alors que le spectacle du monde nous pousse au rejet de l’autre et au désespoir, que Ta Parole descende sur chacun d’entre nous pour nous faire discerner les signes de ton salut dans le désarroi de notre temps. Nous te prions, Seigneur !

Ta parole, Seigneur, a inspiré Jean à prêcher un baptême de conversion pour la rémission des péchés :

- donne à chacun de nous, Seigneur, de retourner vers Toi, confiants dans la fidélité de ton Amour et aide nous à vivre pleinement l’année de la miséricorde qui commence.  Nous te prions, Seigneur !

Ta parole, Seigneur, prépare des chemins nouveaux pour la rencontre avec toi :

- suscite dans notre communauté des femmes et des hommes qui nous ouvrent à ton écoute et qui nous mettent en marche vers Toi. Nous te prions, Seigneur !