UN ÉVÉNEMENT MUSICAL EXCEPTIONNEL : BACH TO THE FUTURE

Un cadeau exceptionnel pour nos lecteurs ! En hommage à Notre Dame de Paris.

Organiste titulaire aux grandes orgues de Notre-Dame de Paris, Olivier Latry venait d'y enregistrer des nuits durant son dernier disque consacré à Bach.

Ce disque est sorti il y a deux semaines. Il est un événement de par l’actualité et aussi dans l’évolution de l’orgue en ce premier quart du XXIe siècle. Olivier Latry présente l’orgue de Notre-Dame de Paris de manière inédite au travers d’œuvres de Johann Sebastian Bach, de quoi remettre à plat quelques préjugés ou idées reçues.

Par ce disque, Olivier Latry, titulaire de cet orgue prestigieux, a voulu montrer l’intemporalité de la musique de Bach, et par la même occasion celle de l’orgue de Notre-Dame. Le pari est tenu, cet enregistrement opère un peu comme une drogue, avec une inlassable envie de l’écouter en boucle, grâce à la rencontre au sommet d’un auteur, d’un orgue et d’un interprète. C’est le signe d’un défi réussi.

Comme une prière unique qui resonnera ainsi jusqu’aux restaurations de la cathédrale....