MGR DUFOUR EN VISITE PASTORALE À PORT DE BOUC

MGR DUFOUR EN VISITE PASTORALE À PORT DE BOUC

Programme de la visite pastorale de Mgr Christophe DUFOUR à Port de Bouc

Samedi 16 janvier

matin : Messe à Croix Sainte à 9h puis rencontre avec les membres de l'équipe pastorale

après-midi : rencontre de membres de la communauté gitane, puis des groupes caritatifs de Port de Bouc

Dimanche 17 janvier

matin : Messe à Port de Bouc à 10h30 puis repas avec des paroissiens

après midi : rencontre avec la Fraternité de la Parole

Qu'est-ce qu'une visite pastorale ?

Journées durant lesquelles l’évêque visite son diocèse. Ces visites ont pour but d’aller à la rencontre des chrétiens pour encourager, découvrir, partager avec ceux qui ont mission d’annoncer la Bonne Nouvelle. Elles ne concernent pas uniquement les catholiques, l’Eglise étant en lien avec les réalités sociales et avec ce qui fait la vie, le quotidien de chacun.

L’évêque a l’obligation de visiter chaque année son diocèse en tout ou en partie, de telle sorte qu’il le visitera en entier au moins tous les cinq ans.

« Ce fut pour moi un vrai bonheur de prier avec vous, de vivre les rencontres des groupes et d’en contempler l’élan missionnaire, de goûter le zèle de votre charité. Vous m’avez fortifié dans ma foi et dans ma mission. »

(Mgr Dufour à l’issue d’une visite pastorale)