PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 17 JANVIER

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 17 JANVIER

1. "Que cherchez-vous ?" demande Jésus. Prions pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la joie de te rencontrer, et qui ne savent pas qui tu es. Que ton Esprit Saint renouvelle notre volonté d'être des disciples missionnaires, nous t'en prions, Seigneur.

2. Demain (lundi) s'ouvre la semaine de l'unité des chrétiens. Que malgré nos différences nous soyons unis par la prière fervente et la charité pour être témoins et acteurs de l'espérance, nous t'en prions, Seigneur.

3. Prions pour les jeunes et les étudiants dont l'avenir paraît incertain et le présent, pour beaucoup d'entre eux, très difficile. Prions pour tous ceux qui sont menacés de perdre leur emploi. Ouvre nos cœurs à leur détresse et nos mains à une solidarité concrète, nous t'en prions, Seigneur.

4. Pour notre communauté : qu'à l'exemple de Samuel, chacun de nous puisse répondre à l'appel de Dieu par un "me voici" pour accomplir ta volonté au quotidien dans la simplicité et la confiance, nous t'en prions, Seigneur.