PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 2 MAI

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 2 MAI

1. Avec le pape François, en ce mois de mai, mois de Marie, prions pour le monde de la finance. Pour que les responsables financiers travaillent avec les gouvernements pour réguler le domaine des finances et protéger les citoyens contre ses dangers.

Ensemble prions !

2. « Moi je suis la vigne et vous les sarments. »

Pour les jeunes sarments de notre communauté, les baptisés, qu’ils s’enivrent du vin nouveau, celui de ta parole sanctifiante et qu’ils soient partout porteurs du bonheur de ton salut.

Ensemble prions !

3. « Au Seigneur la royauté, le pouvoir sur les nations ! »

Pour tous les acteurs de le vie politique, sociale, culturelle, économique, afin qu’ils s’ouvrent au Christ ressuscité dans la gestion de cette crise sanitaire.

Ensemble prions !

4. « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, nous a promis Jésus, demandez ce que vous voulez et vous l’obtiendrez. »

Pour les malades, les opprimés et tous ceux qui souffrent de diverses manières, qu’ils gardent l’espérance de la Pâques définitive.

Ensemble prions !

5. « L’église, réconfortée par l’Esprit, se multipliait »

Pour la communauté chrétienne.  Seigneur, fais de nous de vrais disciples, branchés sur la sève spirituelle et aide-nous à conforter dans la foi, la charité nos frères qui doutent, à les aimer par les actes et en vérité, afin qu’ensemble nous portions beaucoup de fruits.