PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 5 DÉCEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 5 DÉCEMBRE

1. « Jérusalem, quitte ta robe de tristesse et de misère, et revêts la parure de la gloire de Dieu, » nous dit Baruch. Que nos cœurs souvrent à la lumière pour accueillir comme il se doit celui qui vient nous sauver. Seigneur, nous te prions.

2. « Dieu est témoin de ma vive affection pour vous tous dans la tendresse du Christ Jésus » nous dit Saint PaulPour les malades, les personnes âgées seules, qui connaissent le désespoir, la solitude en particulier à l’approche des fêtes afin que nous les portions par nos prières et que nous leur témoignions notre fraternité. Seigneur, nous te prions.

3. « Préparez le chemin du Seigneur » En cette période de lAvent, nous sommes appelés à préparer nos esprits et le monde à la venue de lEmmanuelNous pensons en particulier aux familles qui sont les ferments de la transmission de la foi et aufiancés pour que leur témoignage damour soit un chemin de conversion pour tous.Seigneur, nous te prions.

4. « Cest dans la joie pour lannonce de lEvangile » Aujourd’hui, nous aussi, nous te prions, Dieu, pour notre communauté - qu’elle soit en joie pendant cet Avent. Que la joie du Christ Ressuscité habite dans le cœur de chaque paroissieet nous éclaire chacun pour discerner ce qui est important dans nos vies. Seigneur, nous te prions.