PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 15 OCTOBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 15 OCTOBRE

1. Prions pour toutes les victimes au Moyen-Orient et pour leurs familles. Regarde, Seigneur, avec miséricorde le pays où tu es né pour qu'une chance soit laissée à la paix et que la haine et la violence ne triomphent pas, ensemble prions.

2. Pour nos frères arméniens qui ont dû fuir le Haut Karabagh. Pour que le Seigneur apaise leurs coeurs meurtris, les accompagne sur le chemin du pardon et restaure leur confiance en l'avenir, ensemble prions.

3. Guerres, catastrophes naturelles, pauvreté. Notre monde souffre de tant de maux que nous sommes parfois tentés de désespérer. Pour que ton Esprit, Seigneur, soutienne les peuples en détresse, éclaire nos gouvernants et ne laisse pas fléchir notre confiance en ta lumière et notre lutte pour la justice et la paix ensemble prions.

4. Avec les travaux actuels du synode, notre Eglise s'efforce de relever le défi d'un témoignage sans faille et d'un message toujours plus clair pour répondre aux attentes du monde moderne. Pour que ton Esprit, Seigneur, éclaire et conduise cette démarche, ensemble prions.

5. Pour notre communauté, que ton Esprit, Seigneur, lui insuffle le dynamisme propre à entraîner les plus tièdes d'entre nous. Ensemble prions.