RENCONTRE DU CCFD : MARTIGUES LE 21 MARS

Eau.jpg

Comme chaque année au moment du Carême, le CCFD (Comité Catholique contre la faim et pour le développement) poursuit sa mission de construire une société plus juste et plus solidaire.

Cette année à Marseille, du 14 au 17 mars, va se tenir le Forum Alternatif Mondial de l’Eau (FAME).

4 partenaires du CCFD, venant d’Ethiopie, de Tunisie, du Mexique et des Philippines, viendront échanger sur leurs luttes pour l’eau, à laquelle 1 milliard d’hommes n’ont pas accès et proposer des solutions alternatives, pour que l’eau devienne un bien commun. C’est un droit fondamental proclamé par l’ONU, mais bafoué au quotidien.

Nous savons, nous chrétiens, toute l’importance et la symbolique de l’eau dans l’Evangile, et dans la vie quotidienne, en particulier de celle des femmes.

Dans le cadre paroissial, l’équipe CCFD vous invite le mercredi 21 mars à 18h30, salle Joliot-Curie pour une rencontre culturelle à partir de l’histoire de deux religieuses en terre étrangère pendant la guerre du Vietnam.

CCFD bandeau